Une jolie petite famille vivant en centre ville dans une maison bourgeoise du XIXe siècle dans l'un des quartiers historiques de Valenciennes.
Redonner à cette entrée son cachet grâce à l'ajout de cimaises et définir les tonalités peinture pour réchauffer et personnaliser cet espace longiligne.
En prenant en compte le magnifique sol en carreaux de ciment et ces boiseries caractéristiques des maisons bourgeoises du XIXe, cet espace avait besoin de retrouver son raffinement et son élégance. Les propriétaires, fatigués par ce blanc sans relief, souhaitaient retrouver le caractère affirmé de cette demeure une fois la porte d'entrée franchie. Pour cela, le fait d'avoir un visuel avant de valider avec le peintre les couleurs et le calepinage des futures cimaises était indispensable pour ne pas faire d'erreur. Pour leur permettre de faire le bon choix, plusieurs propositions leur ont été soumises. La teinte ayant gagné le cœur des clients a été celle du vert empire, emprunté à la France du XIXe siècle pour désigner un vert foncé associé à la décoration de style empire. Cette teinte appliquée en partie basse et sur toutes les boiseries permet de faire ressortir les éléments typiques de la maison bourgeoise du XIXe. Reste au peintre à respecter les consignes rédigées dans le dossier projet remis aux clients pour que les visuels 3D prennent vie et que cette entrée retrouve ses lettres de noblesse.