Un jeune couple réalisant son premier achat immobilier et désirant avoir leur petit nid douillet. Les travaux seront réalisés par eux-mêmes.
Maison des années 70 à rénover entièrement. Les espaces ont été ouverts et 2 IPN permettent d'obtenir une grande pièce ouverte. Mais comment aménager ce grand espace en ayant une ambiance zen et cosy ?
Le blanc majoritaire permet de conserver cette sensation de grandeur et d'espace. Des notes de bois permettent de réchauffer l'ambiance. Une partie de mur en parement pierre permet d'apporter de l'authenticité et met en valeur le pellet prévu à cet endroit. De jolies suspensions en matière naturel habillent de suite l'ensemble de la pièce de vie et rythment les différents espaces.
Côté cuisine, un ilot XXL apporte convivialité et partage. Les façades toute hauteur en bois, les plans de travail effet quartz gris, les poignées en métal couleur bronze ainsi que la crédence effet terrazzo dans l'alcôve avec étagères forment un ensemble harmonieux et apaisant.
Pour créer l'entrée, de jolies verrières toute hauteur aux montants noirs ont trouvé leur place pour marquer les différents espaces donnant sur le bureau et sur la pièce de vie. Elles permettent également d'obtenir des touches de noir que l'on retrouve dans d'autres éléments et qui donnent le contraste et le rythme nécessaires dans cet espace de vie.
Juste ce qu'il fallait pour mêler 2 ambiances qu'aimaient les propriétaires : cosy nature et industriel.