Un couple ayant la quarantaine avec deux garçons, propriétaires d’une maison à la campagne et qui a besoin d’un coup de jeune.
Pièce de vie, cuisine et salle d’eau à décorer dans un esprit campagne, en intégrant les meubles récemment achetés et en atténuant la présence trop importante des menuiseries.
Pour ce projet, les propriétaires souhaitaient conserver le carrelage et les menuiseries qui étaient en très bon état. Les éléments de la cuisine, très rustiques, ont été entièrement déposés. Puis nous avons installé des modules bas de couleur gris clair et des modules haut de teinte blanche pour donner de nouvelles perspectives à cette pièce un peu restreinte. L’utilisation du chêne sur les plans de travail, les poignées et la crédence apporte une chaleur naturelle, tandis que le zellige blanc ajoute une touche de modernité. Une verrière contemporaine fait office de séparation avec le salon et une belle porte coulissante de style grange vient renforcer le côté design et chaleureux des lieux. Dans la pièce de vie, le carrelage et le mobilier ont été conservés, mais les ouvertures ont été modifiées avec l’apport d’une baie vitrée généreuse permettant un accès au jardin. Un meuble sur-mesure avec des leds intégrés a été rajouté le long de la salle à manger et du salon. Côté couleurs, nous avons harmonisé le tout grâce à un mur bleu profond qui répond avec chaleur au terracotta du sol.