Un jeune couple avec 2 enfants en bas âge ayant récemment acheté cette jolie maison d'architecte dans un petit village amandinois.
Intérieur pas à leur goût et ne veulent pas se tromper avant de réaliser les travaux de rafraichissement eux-mêmes. Manque de luminosité pour le séjour. Sol encastré original mais non fonctionnel surtout avec un bébé de 6 mois. Avoir plus de rangement. Liberté totale sur la proposition d'ambiance, du moment que cela reste lumineux et clair. Joli carrelage marbre marron à garder et à mettre en valeur.
Les sous pentes en lambris ont été plaquées pour apporter plus de luminosité et aussi pouvoir y implanter d'autres points lumineux. Un vaisselier sur-mesure a été proposé pour plus de rangements. Le salon s'étale sur toute la largeur de la pièce et profite de la vue jardin. L'implantation de la télévision en prolongement d'un mur existant permet de mieux définir les espaces. Le sol remis à niveau permet d'y implanter la table de salle à manger et pouvoir s'étaler avec rallonges en cas d'invités. L'ambiance japonisante proposée donne le côté cosy et zen à cet endroit. Quelques touches de vert et de noir vient moderniser le tout et faire ressortir le carrelage effet marbre.