Un jeune couple ayant fait leur première acquisition, maison plein pied en bordure de forêt, dans un cadre verdoyant.
Plusieurs problématiques dans ce projet :
Une ambiance ethnique coloniale a été proposée aux propriétaires de ce joli plein pied. Ce qui a permis d'utiliser des teintes vertes et terracotta qui se mêlent très bien avec l'ensemble du mobilier et décoration en matière naturelle (bois, bambou, cannage, rotin, ...). Cet ensemble réchauffe l'atmosphère et nous fait oublier le carrelage froid existant. Ajouté à cela des touches d'Art Déco avec des arches et arrondis, cet intérieur est unique en son genre et c'est ce que recherchaient les propriétaires, de la personnalisation.
Concernant la création d'entrées, voyez un peu vue de dessus comment les espaces s'organisent entre eux. Pour l'entrée principale, il y avait de la place pour créer un claustra central avec un meuble chaussures adossé, et un placard toute hauteur sur le pan de mur pour y déposer ces vestes et manteaux. Cette alcôve créée a permis d'y intégrer un placard côté salle à manger en récupérant des persiennes que les propriétaires souhaitaient réutiliser dans le projet. C'est chose faite. Côté véranda, des modules IKEA face entrée permettent de déposer chaussures et manteaux sans perdre sur la perspective de toute cette véranda en long baignée de lumière.
Le résultat final plait beaucoup aux propriétaires qui, grâce au dossier récapitulant tout le projet avec des plan de section, des côtes, des références matériaux et mobiliers, vont pouvoir effectuer les travaux d'aménagement et de décoration pour que les visuels 3D prennent vie et deviennent leur intérieur cocooning.